Orléans - manif du 7 janvier 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orléans - manif du 7 janvier 2012

Message  Dom antispéciste le Mar 10 Jan - 15:20


Dom antispéciste
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 01/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://liberation-animale.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu

Message  Dom antispéciste le Mar 31 Jan - 12:49

Le samedi 07/01/2012, en plein centre-ville d'Orléans, sur la Place la plus fréquentée, s'est tenue la première manifestation mensuelle pour la Libération Animale, de 14 H à 19 H.

Ce n'est pas moins de 36 militants motivés et déterminés -venus aussi bien de Paris, Tours, Fontainebleau, Picardie que de Mulhouse- qui n'ont pas hésité à venir braver le froid hivernal afin de nous soutenir et donner corps à cette manifestation statique. Un stand chargé de tracts en tout genre était dressé, tandis que des vidéos filmées dans les abattoirs et les laboratoires de vivisection tournaient en boucle sur grand écran. Après un premier discours (sur fond sonore de cris d'animaux dans les laboratoires de vivisection) appelant à la réflexion et au bon sens de l'homme avec chiffres à l'appui regroupant les différentes formes d'exploitation animale, s'est ensuivi un immobilisme de 2 heures, pancartes chocs brandies. Cet immobilisme eut un réel impact sur les passants,troublés par le poids des mots et le choc des images. Quelques personnes sont venues discuter avec nous, d'autres se sont spontanément approchées du stand à la recherche d'informations et volontaires pour signer les pétitions mises à disposition.

Nous avons ainsi récolté :

- 62 signatures pour la Déclaration Universelle des Droits des Animaux
- 59 signatures contre la fourrure
- 57 signatures contre la corrida
- 81 signatures contre la vivisection

Moments forts de cette action :

- Un jeune homme assez vindicatif s'est approché, me riant presque au nez à la vue de la pancarte que je tenais portant la phrase "Auschwitz animal" en sifflant : "Auschwitz animal, c'est un peu fort ! Auschwitz n'était pas qu'un camps de concentration, mais également un camps d'extermination !" Ce à quoi il s'est entendu répondre : "Absolument ! La Terre est un immense camps de concentration et d'extermination pour les animaux". Don't act.

- Un homme est revenu à plusieurs reprises vers une des militantes avec foule de questions, véritablement avide d'informations portant sur le véganisme et l'alimentation éthique.

Bilan global plus que positif, car cette action a permis à plusieurs personnes d'être sensibilisées, informées, alertées sur la condition animale actuelle et d'en savoir plus sur les revendications prônant la libération animale.

Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Gpwmi-Q7jhw


Dom antispéciste
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 01/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://liberation-animale.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum